Final Fantasy Brave Exvius Wiki

Beginner's guide/fr

Tout d'abord, lisez les Informations de base. Cela répondra aux questions les plus couramment posées sur les fonctionnalités ou les différents termes techniques que le jeu utilise.

Général[edit | edit source]

Reroll[edit | edit source]

Voir aussi : Liste des unités, Classement des unités, Comment reroll ?

Si vous commencez tout juste le jeu, vous pouvez décider si vous voulez reroll pour de bonnes unités ou non. Reroller consiste à recommencer le jeu encore et encore tant que vous n'avez pas obtenus de bonnes unités avec les premiers tirages du jeu. Même si vous pouvez apprécier le jeu avec n'importe quel personnage, vous aurez nettement plus de facilité à faire le contenu avancé avec des unités plus fortes.

Quand vous rerollez, ignorez la rareté et prenez en compte l'unité elle-même. Toutes les unités peuvent être éveillées dans un temps relativement court. Pour information, une unité à 5* et une unité qui a évolué en 5* n'ont aucune différence de statistiques ou de compétences.

Priorité[edit | edit source]

  • Découvrez toutes les zones du jeu en finissant l'histoire et les quêtes.
  • Montez de niveau et éveillez vos unités.
  • Montez votre rang.
  • Faites le Colisée ou l'Arène aussi souvent que possible.
  • Obtenez et faites évoluez vos Chimères.

Endurance[edit | edit source]

L'endurance se remplit à son maximum lorsque vous gagnez un niveau de rang. Les quêtes quotidiennes vous récompensent avec de l'endurance et de l'expérience, et l'endurance peut dépasser votre capital maximum. Cependant, si vous gagnez un niveau de rang lorsque vous acceptez une récompense de quêtes quotidiennes, l'endurance sera remplie à son maximum, et vous perdrez celle de la récompense. Donc, évitez de gagner un niveau de rang avec les récompenses de quêtes quotidiennes et utilisez toujours votre endurance avant de gagner un niveau de rang.

Quêtes quotidiennes[edit | edit source]

Daily Quests

Lapis gratuits[edit | edit source]

  • Lorsque vous voyez un pop-up vous demandant de noter le jeu, cliquez pour recevoir Lapis100 en récompense. Vous n'avez pas besoin de laisser une note cela dit. Vous recevrez la récompense dans vos Messages. Même si vous voyez encore le pop-up s'afficher, vous ne pourrez pas avoir la récompense une seconde fois.
  • Les Récompenses de connexion quotidienne vous rapportent Lapis50 ou Lapis100 quelques fois par mois. Vous pouvez vérifier la liste des récompenses depuis l'écran d'accueil.
  • Vous recevez Lapis100 quand vous gagnez un niveau de rang.
  • Terminer toutes les quêtes quotidiennes vous rapporte Lapis50 chaque jour. Ceux de l'event et du Colisée vous rapportent Lapis5 chacun.
  • Faire 5 combats à l'Arène chaque jour vous rapporte Lapis40, que vous gagniez ou perdiez.
  • Terminer un donjon dans l'histoire vous rapporte Lapis100.
  • Les missions d'un donjon vous rapportent Lapis50 si vous remplissez tous les objectifs.
  • Obtenir une coupe d'or pour pour un Trophée vous rapporte Lapis500.

Utilisation des Lapis[edit | edit source]

  • Que vous prévoyiez de reroller ou pas, vous devriez au moins faire quelques tirages de départ avec vos Lapis. A part les unités de l'histoire (Rain, Lasswell), les unités invoqués avec les Lapis possèdent des avantages flagrants par rapport aux simples unités invoqués avec les Points Amis. Cela vous aidera à constituer une équipe de départ avec des unités un tant soit peu viables. Si vous avez de la chance, vous pourriez même obtenir une unité du top tier.
  • A part pour les tirages de départ, vous ne devriez pas en faire d'autres excepté s'il y a des bannières qui comportent des bonnes unités.
  • Si vous êtes un joueur f2p (un joueur qui ne paye pas pour jouer), essayez de faire en sorte d'avoir suffisamment de Lapis pour le tirage quotidien à Lapis250 tous les jours. Notez que c'est plus intéressant de faire 20 tirages à demi-prix que d'économiser pour faire un tirage 10+1 à Lapis5,000.
  • Tôt ou tard, votre inventaire de matériaux devra être agrandi aussi. Vous pouvez vendre les matériaux en excès, mais essayez de garder une pile pour chaque matériau si possible, et si vous ne pouvez pas faire autrement, agrandissez l'inventaire en utilisant Lapis100.
  • Pour le reste; unités, objets, équipements, ou compétences; il n'est pas urgent de les agrandir.

Points Amis[edit | edit source]

Dès que vous aurez l'accès à la liste d'amis, changez la préférence de récompense ami pour des points amis. Vous pouvez envoyer ces récompenses à tous vos amis de votre liste, et ils vous enverront aussi leurs propres récompenses. Les récompenses d'ami sont bien entendu gratuites et peuvent être faites une fois par jour. Ajoutez autant d'amis que possible via Amis > Ajouter un ami.

Les points amis peuvent être utilisés pour faire des tirages d'unités de base. Même s'ils sont bien plus faibles que les unités invoqués avec des Lapis, certains sont bons pour leurs récompenses de confiance. Fusionnez les 20 fois entre eux,chacun augmentant la confiance de 5% (ce qui fait que vous devez obtenir l'unité 21 fois exactement).

Sprite Name Notes
Anastasis Anastasis Can use Cura. Should last until you get one of the main characters, Fina, as a healer replacement.
Paul Paul Can use Steal. Stronger than Eldin, another free unit with Steal.
Biggs Biggs Can use Bio Blaster to poison.
Rizer Rizer Can use Blade Bash to paralyze. Trust: HP +10%.
King Giott King Giott Trust: Stone Killer. Boost damage against stone monsters by 50%.
Skaha Skaha Trust: Dragon Killer. Boost damage against dragons by 50%.
Ollie Ollie Trust: Aquan Killer. Boost damage against aquans by 50%.
Montana Montana Trust: Camouflage. Reduce chance of being targeted by 50%.
Kenyu Kenyu Trust: Raging Fist. Physical damage. 120% Skill modifier, ignores 25% DEF.
Carrie Carrie Trust: Sunbeam. AoE Magic Damage. 120% Skill modifier, 30% Blind.

Gagner de l'argent facilement[edit | edit source]

L'argent n'est pas très important dans le jeu. Pas assez important pour débloquer le vortex des Gils pour une journée entière. Si vous en avez toutefois besoin, faite une invocation avec des points amis, augmentez son niveau et son rang, et vendez-le.

Rareté Prix de vente
1-star★ Gil4,400
2-star★ Gil15,000
3-star★ Gil32,000

Objets et quêtes cachés[edit | edit source]

Voir aussi : Villages et quêtes, Explorations

Lorsque vous découvrez un nouveau village ou une exploration, vérifiez les pages des villages et des explorations pour obtenir l'emplacement des objets et quêtes cachés. Bien que ça soit amusant de les découvrir soi-même, il devient difficile de savoir un moment lesquels vous avez déjà trouvé et certains sont vraiment bien cachés. La plupart des quêtes vous demanderont d'occire un certain nombre de monstres dans un donjon quelconque, aussi vous économiserez de l'endurance si vous les prenez le plus tôt possible.

Battle[edit | edit source]

Vortex of Desires[edit | edit source]

Main article: Vortex of Desires

You will unlock the Vortex very early in the story. It can be accessed from the home menu. Vortex of Desires is a special dungeon with multiple chambers. One chamber can be unlocked for free per day, while the rest can be opened with Lapis100 each. It's generally not a good idea to use your Lapis for these unlocks.

When you unlock one or more vortex, it will show the timer to indicate when will the vortex be locked. The timer itself didn't start when you unlock it. Instead, every Vortex will be locked at 00:00 PST.

  • Chamber of Creation: Drops crafting materials. Not recommended. It’s better to head to the material list, find the one you need and look for the monsters that drop it.
  • Chamber of Awakening: Drops awakening materials used to increase the rarity of the units. If you are looking for Sacred Crystal then INT is your best bet, while Holy Crystal drops more on ADV. Otherwise use the material list to find specific material drops.
  • Chamber of Experience: Gives large unit experience. The amount of experience is generally much larger than the one found in the story dungeons. Recommended to use for leveling your unit.
  • Chamber of Riches: Gives you gil. Highly not recommended, use the easy money trick above instead.

Status Ailments[edit | edit source]

Main article: Status Ailments

Many bosses can be cheesed by using status ailments. The notable status ailments are paralyze, sleep, and poison. Paralyze and sleep will stop any enemy's action for 2-3 turns, but any physical damage will wake up slept monster. Poison deals 10% HP damage per turn and combined with stopping effects, can deal significant damage to difficult bosses with a lot of HP.

Enemy builds up resistance to status ailments after each application. This doesn't show up in their resistance table when checked with Libra or Analyze.

Friend List[edit | edit source]

Your friend list from the game can store 30 peoples by default. Your facebook friends have the different list with friend list from the game. You can see your facebook friends unit in Friends > Facebook Invite.

If you are trying to use a certain friend unit but it doesn't appear on the list, you can restart the game to reset the list. Friends who have been used do not show up again for about 3 hours.

Être le plus efficace possible[edit | edit source]

  • Utilisez Voler dès que possible. Surtout sur les ennemis du Colisée et les boss.
  • Utilisez Acuité ou Analyser sur les ennemis. La description complète des ennemis sera ainsi ajoutée dans la documentation via Menu > Guide > Ennemis. Si vous êtes complétionniste, vous allez vouloir tous les avoir.
  • Utilisez les limites, et invoquez les Chimères aussi souvent que vous le pouvez.

Hero's Ring[edit | edit source]

See also: Trophies, Trophy Guide

Hero's Ring is an accessory that increases your ATK and MAG by +10%, which is going to be useful for a very long time. It's one of the most widely used accessory in the game. It can be crafted using a recipe rewarded from completing 30 trophies, but it takes 72 hours to craft. Most of these trophies can be completed through normal play in just over 2 weeks, as long as you keep in mind some of the requirements, while some you have to grind for.

Easy Trophies[edit | edit source]

Type Name Tier Description
Achievements Soldier of Fortune 2 Awarded for 100000 gil obtained.
Achievements Forger of Bonds 1 Awarded for 10000 friend points received.
Achievements Awakening Adept 1 Awarded for 10 units awoken.
Achievements Quest Champion 1 Awarded for 10 quests completed.
Achievements Fabled Smith 1 Awarded for 10 equipment created.
Achievements Divine Technician 1 Awarded for 10 abilities created.
Achievements Peerless Chemist 1 Awarded for 10 items created.
Achievements Generous Giver 1 Awarded for 10 gifts given.
Achievements Person of Renown 1 Awarded for 10 gifts received.
Quest Esteemed Explorer 1 Awarded for 10 explorations completed.
Quest God of War 3 Awarded for 1000000 damage dealt.
Quest Crushing Conqueror 2 Awarded for 10000 damage dealt in a single turn.
Quest Archmage 2 Awarded for 1000 magic used.
Quest Ability Master 2 Awarded for 1000 abilities used.
Quest Limit Breaker 1 Awarded for 100 limit bursts used.
Quest Legendary Thief 2 Awarded for 100 items stolen.
Colosseum Storied Warrior 1 Awarded for 1000 colosseum points earned.
Colosseum Noble Champion 1 Awarded for 100 colosseum victories.
Colosseum Budding Gladiator 1 Awarded for 100 colosseum participation.

That's 26 trophies you can get easily, just keep in mind the following:

  • Ask for friend points as the friend gift.
  • Use Steal as much as possible. You can use a friend or a standard unit if you don't have a good unit with it.
  • Use limit bursts and esper summon whenever you can.
  • Do Colosseum battles whenever you can. Try a lower ranked one if you are stuck on a higher ranked battle.

Recommended Trophies to Grind[edit | edit source]

Type Name Tier Description Notes
Achievements Awakening Adept 2 Awarded for 30 units awoken. Awakening up to twenty 1-star★ from standard summon shouldn't be difficult. They are very easy to cap and awaken. It takes about 4000 exp to cap 1-star★ from the scratch. Chamber of Experience - ADV gives about 30000 exp, and should be able to cap all 5 of them in a single battle. Use a strong friend unit that can solo the entire dungeon, like Exdeath, Terra, Firion, or Leo.
Achievements Quest Champion 2 Awarded for 40 quests completed. The total quests you can do with just access to Grandshelt Isles are 25 quests. Since the material needed to create Hero's Ring come from Lanzelt, doing their quests should be more than enough to fulfill this trophy.
Achievements Peerless Chemist 2 Awarded for 100 items created. You can spam craft either Potion to achieve this. It's cheap, and only takes 1 minute to craft. These potions will also be useful to complete item whiz trophy below.
Quest Item Whiz 1 Awarded for 100 items used. If you do choose the peerless chemist trophy to achieve then you should be able to clear this one easy. You have a limit on a number of items to bring per dungeon though, so you will need multiple runs.
Quest Crushing Conqueror 3 Awarded for 300000 damage dealt in a single turn. The boss of Earth Shrine - Exploration is very weak to magic. A capped mage should be able to deal 200-300k damage with a limit burst. Bring an excellent mage friend and you'll clear this one easy.
Quest Supreme Summoner 1 Awarded for 100 espers summoned. Two weeks of normal play will net you about 50 summons. Fastest way to get your summons up is by doing explorations and exhausting all random battles available. If you have Rydia, her limit burst makes this easy.
Quest Ability Master 3 Awarded for 10000 abilities used. If you have way too much time on your hand, and you have units with Chakra you can spam it forever in a single battle. It recovers your HP/MP back and you simply need to click repeat.
Quest Limit Breaker 2 Awarded for 1000 limit bursts used. Two weeks of normal play will net you about 500 limit bursts. Fastest way to get your limit bursts up is by doing explorations and exhausting all random battles available.

Each of these give 1 additional trophy to the easy trophy list, so you will need to pick 4 trophies, or however many you left out.

Crafting Recipe[edit | edit source]

Material Location
Icon-Fire Megacryst.pngFire Megacryst (10)
Icon-Ice Megacryst.pngIce Megacryst (10)
Icon-Silver Ore.pngSilver Ore (3) Any exploration in Lanzelt